23 février 2011

Onzedia // Le Carnaval Circus



Le Carnaval Circus
site & évènement





Il y a des centaines d’années, un petit groupe de personnes de la Province d'Artizia, décide de prendre la route et d’offrir aux villageois qu’il rencontre un spectacle divertissant. L’occasion pour eux de s’amuser et de quitter un moment le quotidien. Cette troupe itinérante, menée par le légendaire Maître de Cérémonie MC Detlev (de son vr
ai nom : Nichlaus Ali Aghaz) va rapidement prendre de l’ampleur et au théâtre et à la musique des débuts va venir s’ajouter le déguisement, les pitreries, les acrobaties et la magie. Le Carnaval Circus était né.

Le succès est au rendez-vous et il va faire des émules. Ce sont des centaines de personnes, rencontrées au gré des escales, qui vont venir gonfler les rangs de la troupe, en quête de voyage, d’aventure, de rencontres et de rigolade. L’humour, la satyre, des personnages hauts en couleur et de toutes origines, des artistes atypiques vont faire de ce Carnaval Circus une attraction aimée et attendue de tous. Des milliers de kilomètres sont parcourus, et avant le boom industriel de Genesis (qui répandra tant bien que mal le progrès technologique) le Carnaval Circus véhiculait même l’information des provinces, des continents, et des îles du 11ème Monde. Il était devenu, une institution.

Depuis, en plus d’être itinérant, le Carnaval Circus est résident. C’est là où tout a commencé, dans le village qui porte désormais le nom de Karnavasylum, qu’est construit le gigantesque parc d’attractions du Carnaval Circus. Et aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts : de la féerie pour les enfants, de la peur pour les grands, une cinquantaine d’attractions sur des centaines d’hectares, qui en font le site touristique le plus visité de tout le 11ème Monde.


Esquisse aérienne partielle du parc d'attractions

___________
ONZEDIA
Grande Bibliothèque de Qoh-No-Senza

Aucun commentaire: