Introduction au 11ème Monde
documentation générale
Pour autant, cette planète présente d'étranges similitudes avec la Terre.
D'abord sauvage, il faudra attendre des milliers d'années pour que les Kilnays, un peuple lointain et très évolué, découvrent cette terre et organisent son développement.
Mais ce n'est qu'après une interminable période de tensions et conflits avec le peuple ancestral autochtone Joh-Lo que l'expansion de la planète démarre véritablement.
La découverte d'un minerai magique appelé Wizza scellera le destin de la planète : mouvementé. Au fil des siècles, de nombreux peuples migreront ou verront le jour sur le 11, comme les Jah-Yas, les Solaris, les Boo-Yas ou les Marboot-Hinz, et enfin les humains qui deviendront rapidement le peuple prédominant et majeur.
Au fil des siècles, ce sont les humains qui exploiteront le mieux la source de magie Wizza bousculant l'évolution, les technologies, générant ainsi de nouveaux troubles. L'éclosion de la cité futuriste Genesis et sa population d'êtres cybernétiques marque alors un tournant dans la grande histoire de cette planète.
Aujourd'hui, une paix durable s'est finalement installée et une dizaine de races cohabitent sur les cinq Royaumes indépendants que compte désormais le 11.
Ce monde a désormais de multiples visages. Il est devenu une subtile alchimie de tradition et de modernisme. Une grande diversité de population, de coutumes, de faune et de flore, l'extrême luxuriance de ses paysages et son histoire enrichissent encore un peu plus cette planète singulière.
ONZEDIA
Grande Bibliothèque de Qoh-No-Senza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire